Vendredi 7 septembre 2012

Depuis le début, c'est la misère d'un point de vue électricité, tout le réseau est à refaire puisque les fils datant de 1940 sont pourris et risquent de mettre le feu à la maison...

Tableau d'origine :

Etape 1 :  Ajouter des disjoncteurs 16A pour les prises, 20A pour le micro-onde et le lave-vaisselle et 32A pour le four afin que les plombs arrêtent ENFIN de sauter !

Etape 2 :  Remplacement de l'ancien compteur par un nouveau avec l'option "heures creuses/heures pleines" pour payer moins cher. Facturé 50€ par EDF


Etape 3 :  Remplacement du tableau en triphasé (3 phases de 3KW) par un nouveau tableau en monophasé (1 phase de 9KW). Facturé 146€ par EDF
FINI, y'a plus qu'à clipser ça dans un tableau tout beau tout neuf que nous n'avons pas encore acheté !